• Santiago

29 novembre 2011

Après une semaine coincés dans le Sud de la Patagonie Chilienne et 48h de bus, nous voilà à Santiago où nous attendent nos coachsurfeurs. Et oui nous avons tenté le coachsurfing!! Pour ceux qui ne connaissent pas, le coachsurfing consiste à squatter un...

• Sucre, capitale de Bolivie

20 décembre 2011

Voilà maintenant 2 mois que nous voyageons. Il est temps pour nous de faire une petite halte et souffler. Nous posons donc nos sacs à Sucre, en plein centre de la Bolivie. Le programme est simple: Matin: petit déj au marché, petite balade, déjeuner au...

• De La Paz au lac Titicaca

25 décembre 2011

Nous faisons un court séjour à La Paz, perchée entre 3200 et 4000m (plus on monte plus c'est pauvre): Fatigués par l'altitude, nous descendons à seulement 1700m pour profiter durant noël d'un climat tropical!! Nous voilà donc à Coroico, aux portes de...

• Iguazù

30 octobre 2011

Nous avons survecu!! 48h de route et nous voilà donc à l'angle du Paraguay, du Brésil et de l'Argentine. 1 journée pour récupérer et nous partons visiter les chutes qui font office de frontière entre l'Argentine et le Brésil. Nous sommes éblouis par le...

• Buenos aires, suite et fin.

17 octobre 2011

Fin de notre première semaine. Le voyage ne pouvait pas mieux commencer. Nous avons visité la ville de long en large,découvrant une cité vivante,riche et pleine de surprises. En un mot comme en cent: passionnante. Des spectacles de tango en pleine rue,...

• 24 heures dans la vie des trekeurs

18 novembre 2011

Petit dej a 5h avant le transfert vers la réserve naturelle Torres Del Paine en patagonie Chilienne: Répartition équitable des charges,1 sac chacun... Le périple commence: Préparation du repas: eau de source et pêche pour un succulent sandwich au thon!...

• Entrée en Patagonie

04 novembre 2011

Peninsula Valdes: On ne voudrait pas paraître blasé,mais si on n' est pas passionné par les bêtes, inutile de venir ici... Hors-mis sa faune (et même pas sa flaure) la région n'est pas des plus enthousiasmante. Il est vrai que la petite virée en mer avec...

• Equador

23 février 2012

Invité surprise parmi les pays au programme, l'Equateur est notre avant dernière étape du voyage. Etape que nous partageons avec Fathia qui nous retrouve à Guayaquil, au sud du pays, pour 2 semaines "muy buonitas". - Départ immédiat pour Banos, au programme...

• El camino de los gringos

11 janvier 2012

Nous profitons du mercato d'hiver pour nous renforcer. L'équipe passe à 4 membres avec l'arrivée d'Alain et Aline: Nous voilà donc sur les pas des premiers Incas dans le sud du Pérou. De Puno sur le lac Titicaca au légendaire Machu Picchu, des iles flottantes...

• Desde el fin del mundo

11 novembre 2011

Après la traversée du fameux détroit de Magellan, nous voilà au bout du monde. Ushuaia, la ville la plus australe de la planète, est notre dernière étape en Argentine. Petite ville portuaire sympatoche située au pied des montagnes, elle est célèbre pour...

• Trek, première!

Les choses sérieuses ont commencé. Nous sommes aux pieds de la cordillère des Andes pour de longues journées de marche et de découverte. Les conditions sont plutôt bonnes si l'on fait abstraction du vent qui souffle vraiment vraiment fort dans la région....

• Adios Chile Hola Bolivia

09 décembre 2011

Nous voilà dans le désert de l'Atacama, au nord du Chili dans un petit village des plus charmants: La région a la particularité d'être la plus adaptée à l'observation des étoiles. Les astronomes du monde entier s'y donnent à coeur joie, et nous aussi......

• En route vers Lima

22 janvier 2012

Nous continuons notre périple à Arequipa, petit bijou d'architecture coloniale: Ensuite nous rejoignons la côte, quittant définitivement les hauts plateaux andins. Nous sommes à Nasca, célèbre pour ses lignes tracées dans le sol il y a des centaines d'années....

• Perù playas

06 février 2012

Pluies diluviennes et éboulements nous coupent la route vers la Cordillère Blanche, nous obligeant à longer la côte pacifique. Nous avons assisté au défilé célébrant les danseurs de Marinera, une danse locale qu'on n'a pas trop aimée à vrai dire: Ensuite...

• Uruguay

21 octobre 2011

17 octobre,9h : Nous voilà partis pour l' Uruguay. Traversée sans soucis et arrivée a Colonia de Sacramento (fondée en 1680 par le portugais Manoel Lobo et passée aux mains des espagnols en 1777 pour ceux que ca interesse). Nous posons nos bagages deux...

• Buenos Aires

12 octobre 2011

Voilà, c'est fait, nos premiers pas en amérique du sud : - 1er hotel : - 1ère viande : -1ères visites : A noter,le mausolée d'Eva Peron et Santo Cristo del Gran Amor,saint patron des footballeurs :